Le saut à l’élastique est une activité extrême qui vous procure une forte dose d’adrénaline. Pour votre propre expérience, vous aimeriez relever le défi. Alors, cap ou pas cap ? Faisons le point !

Un saut de plus de 100 mètres

Pour vous donner des sensations immenses comme il le faut, il faut que vous sautiez à plus de 100 mètres de hauteur. Et ce ne sont pas les endroits qui manquent dans le monde pour relever votre défi. En France, les Ponts de Ponsonnas et d’Artuby sont réputés les meilleurs. Le premier fait 103 mètres de hauteur, tandis que le second est le plus haut pont de l’Europe avec ses 182 mètres. 4 secondes de chute libre paraissent une éternité et fera battre votre cœur à un rythme affolé. Vous souhaitez vivre une expérience inoubliable sans faire du mal à votre portefeuille ? Ces deux ponts sont faits pour vous.

Osez les grands sauts du monde !

Parce votre soif de sensations fortes n’est pas encore satisfaite, et vous en recherchez davantage ?

Cap vers la Chine, ou les Etats-Unis ou encore l’Afrique du Sud juste pour tester votre capacité en faisant les sauts les plus effrayants qui n’ont jamais existés.

Le Royal Gorge Suspension Bridge, aux Etats-Unis est le plus haut pont du saut à l’élastique, avec ses 321 mètres de hauteur. Alors, que diriez-vous de 10 secondes de palpitations extrêmes, pendant lesquelles la seule chose qui vous arrive en esprit est « Et si l’élastique craque ? »  ?

En Chine, le tour de Macau est rendu célèbre grâce au saut à l’élastique d’une hauteur de 233 mètres. C’est un saut aussi effrayant que celui aux Etats-Unis. Vous aurez la terrible sensation de vous cogner contre le sol à l’arrivée. Et si vous expérimentez votre chute sur ce haut tour ? Prévoyez quand même plus de 2 000 dollars pour un saut. Rien n’est jamais cher pour vivre l’expérience de sa vie.

En Afrique du Sud, le pont de Bloukrans vous accueille du haut de ses 216 mètres et vous garantit une montée d’adrénaline à 100% pour votre chute libre. Si le paysage africain vous inspire, rendez-vous sur les lieux. Il s’agit du troisième saut le plus haut du monde. Donc rien de plus palpitant que de choisir cet endroit pour expérimenter votre saut à l’élastique.

À vos marques, prêt, sautez !

bridge-664121_1920