triceps exercices poulie

Parce que les triceps définissent la masse du bras, il est indispensable de les travailler. Choisissez alors les exercices appropriés pour développer votre masse musculaire. Il s’agit d’exercices d’isolation avec des charges que vous maîtrisez parfaitement. Cependant, veillez à ne pas trop charger, car vous risquez une dégradation du mouvement.

L’avantage de la poulie haute

Premièrement, orientez-vous directement vers les extensions à la poulie haute. Si vous n’avez pas l’équipement nécessaire, dirigez-vous vers la salle de sport à proximité de chez vous. Dans ces conditions, tournez-vous de profil vis-à-vis de la machine. Avec votre main en position inversée, vous travaillez sur l’ensemble de l’amplitude. De ce fait, inutile de charger au niveau du poids. C’est dans ce but que le mouvement est absolument primordial pour obtenir un résultat. Dès lors que vous sentez une sensation de brûlure, sachez que le travail est en train de se faire.

triceps exercices poulie

Développer vos triceps avec dynamisme

À vrai dire, il existe une autre solution pour le développement de vos triceps. En effet, le TRX est une méthode d’entraînement absolument remarquable. L’usage demeure multiple et vous obtenez des triceps en béton. Commencez par plier vos coudes avec les mains derrière la tête. Avec le travail de supination, vous tendez progressivement les bras tout en contractant vos triceps. Dès lors que le mouvement est parfaitement maîtrisé, revenez en position initiale. Ainsi, vos mains sont en prononciation et restez gainé pendant l’intégralité du mouvement. À cette fin, évitez les mouvements de balancements qui réduisent l’efficacité du travail.

Les dips comme exercices incontournables

Tout d’abord, les dips sont des exercices bien connus des sportifs. En d’autres termes, incluez directement cette routine dans votre programme. Quoi qu’il en soit, utilisez deux bancs appropriés durant le mouvement. Vous positionnez les coudes à l’arrière de votre corps de façon perpendiculaire à l’horizon. Ensuite, effectuez une flexion pour que l’angle entre votre avant-bras et vos triceps forme 90°. Mais c’est également un excellent exercice pour localiser votre triceps. Même si vous êtes débutant, nous vous recommandons vivement d’adopter cet exercice. Cet exercice vous permettra de développer votre force.

Conclusion

Tout compte fait, certains exercices permettent d’obtenir des résultats rapidement. De plus, ce sont des exercices faciles à exécuter. Dans l’ensemble, privilégiez la qualité du mouvement à la charge. D’autre part, vous évitez de vous blesser inutilement et vous travaillez avec une meilleure intensité.