Conduite accompagnée

La conduite accompagnée est une formation pour l’obtention du permis qui a bien marché auprès du public. Cela se ressent notamment auprès de ceux qui veulent évoluer dans leur apprentissage anticipé de la conduite. A quel âge pouvez-vous passer la conduite accompagnée ?

À quel âge s’inscrire à la conduite accompagnée ?

La formation en conduite accompagnée est un apprentissage que l’on propose à tous les candidats éligibles à l’examen du permis. L’âge réglementaire est de 15 ans. La formation initiale se fait en auto-école puis se poursuit avec vos proches, le plus souvent vos parents.

Pour commencer la conduite accompagnée, en tant que candidat, vous devez décrocher votre code de la route. Ainsi,  vous devez avoir 15 ans révolus pour être autorisé à passer cette phase théorique, comptant pour l’obtention du Permis B. Une fois ce niveau validé, vous pourrez accéder à l’étape suivante.

Conduite

En quoi consiste cette formation ?

La seconde partie de votre AAC peut débuter à l’âge de 15 ans, au même titre que la formation initiale. Après vous être inscrit, vous procéderez à une rencontre pédagogique de deux heures. À cette séance, le candidat, l’enseignant qui l’a suivi pour la formation initiale et le tuteur doit être présent. Il s’agit entre autres, d’une transition. L’enseignant qui a suivi le candidat jusqu’à l’obtention de son diplôme de premier niveau, donne la main à son accompagnateur. Celui-ci devra le suivre au quotidien afin de perfectionner sa conduite. Au cours de cette passation de service, l’enseignant donne des conseils à son tuteur sur la meilleur façon d’aborder la conduite.

Pour conclure, la conduite accompagnée est une phase de formation. Avant d’y arriver, il faut avoir passé le niveau initial, qui est plutôt théorique. Cette formation, définie sous le sigle AAC, vous permet ensuite de continuer la pratique de la conduite chez vous. Cela constitue la seconde et la dernière phase de votre formation en conduite. Vous devez être attentif et retenir toutes les notions qu’on vous enseignera. L’âge légal pour commencer l’AAC est de 15 ans. Si vous n’avez pas 15 ans, vous ne pouvez pas vous inscrire.