garde-enfant

Beaucoup de parents doivent gérer quotidiennement les contraintes de la vie professionnelle avec les horaires scolaires. Pour résoudre ce dilemme, il existe diverses possibilités pour la garde des enfants après l’école. Voici les options disponibles si vous cherchez une solution durable et fiable pour récupérer vos enfants à la sortie des classes !

Les baby-sitters

Si recourir à une baby-sitter est traditionnellement une solution de garde d’enfant, cette option n’est pas dénuée d’inconvénients. Il faut d’abord trouver la perle rare au sein de son propre entourage ou suivant les recommandations de ses proches. Il est ensuite nécessaire de vérifier le passé professionnel et personnel de la candidate avant de lui confier vos enfants. Mais si vous trouvez une baby-sitter compétente et digne de confiance, encore faut-il qu’elle réponde présente lorsque vous la sollicitez. Autrement dit, que faire si la personne est malade, qu’elle part en vacances ou qu’elle a d’autres engagements ? Il existe heureusement une solution alternative répondant à toutes les éventualités : celle de recourir au service à domicile ! Cette option est idéale pour préserver la sûreté et le bien-être de votre enfant tout en assurant votre tranquillité d’esprit.

Le service de garde d’enfants à domicile

Le service de garde d’enfants à domicile est une solution très populaire pour rassurer les parents. Ceux-ci savent qu’ils peuvent compter à tout moment sur une personne compétente, fiable et responsable. Ce service professionnel est disponible à la carte en fonction des besoins de chaque famille. La personne déléguée peut aller chercher les enfants au terme de la journée scolaire ; elle peut les emmener se dégourdir les jambes au parc ; elle peut enfin les ramener à la maison et s’en occuper jusqu’à l’arrivée des parents. Pour cela, faites appel à Domidom, société spécialisée dans la fourniture des services à domicile. Vos enfants peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé par une professionnelle reconnue pour ses compétences, son sérieux et sa probité. La relation de confiance étant essentielle en ce qui concerne la garde d’enfants, l’entreprise s’engage à vous réserver la même accompagnatrice. En cas d’absence ponctuelle, elle est aussitôt remplacée par une autre professionnelle de confiance !

Un centre d’activités périscolaires

Une autre option consiste à inscrire votre enfant à un programme périscolaire, prenant le relais de l’école. Ces programmes offrent généralement une variété d’activités amusantes et enrichissantes : des jeux sportifs, des activités artistiques et culturelles, et même des ateliers éducatifs adaptés aux participants. Ils peuvent être faits dans l’établissement scolaire ou dans un autre lieu.

Baby-sitter de confiance ou professionnelle, il existe diverses possibilités permettant d’assurer l’accompagnement et la garde de vos enfants après l’école. Pour laisser vos enfants en toute sérénité, adressez-vous à une personne de confiance ou une société de services à domicile réputée. Vous avez ainsi l’assurance de bénéficier du concours d’une professionnelle fiable, à la probité garantie. Vous pouvez de plus bénéficier d’un crédit d’impôt de 50 % sur les prestations facturées !

Retrouvez cet article dans cette rubrique : https://www.hommes-magazine.com/papa/