Maison sur sous sol toits de province

Il n’y a que des avantages à faire construire sa maison sur sous-sol ! Gain de place, aménagement plus pratique, possibilité de faire un garage… Zoom sur les options que vous offre une maison avec sous-sol :

1 – Aménager un atelier

Vous êtes passionné de bricolage ? Ou un artiste dans l’âme peut-être ? Alors créez-vous votre propre espace ! Lorsque vous ferez appel à un constructeur pour votre maison à Lyon, voyez avec lui pour l’aménagement de cette pièce bien spéciale.

Lorsque l’on vit à plusieurs dans une grande maison, il est toujours bon de se réserver des moments en solo, on l’on peut se recentrer sur soi-même, se reposer ou tout simplement se consacrer à une activité qui nous passionne. Et pour cela, rien de mieux que d’avoir son propre espace !

2 – Créer une salle de jeux

Homme en train de jouer à un jeu vidéo dans son sous-sol

Si vous aimez recevoir, une pièce de ce genre vous sera indispensable ! Il n’y a rien de mieux pour les apéros entre amis qu’un espace où l’on peut tour à tour se poser pour discuter ou au contraire se rassembler autour d’une table de billard.

Créez-vous un coin cosy, avec canapés et fauteuils, et prévoyez également une longue table pour les grands repas. Pourquoi même ne pas faire un coin exclusivement réservé au jeu vidéo ? Avec grand écran et sièges confortables. Vous ne voudrez plus quitter cette pièce !

3 – Construire un garage

L’un des nombreux autres avantages à opter pour une maison avec sous-sol à Lyon, c’est que l’on peut faire en sorte d’y rentrer sa voiture. Or en ville, il n’y a rien de plus précieux que la place ! En procédant ainsi, on peut gagner un espace bienvenu dans son jardin, qui ne sera pas constamment encombré par une voiture.

4 – Faire un petit studio étudiant

La plupart des parents appréhendent avec crainte le moment où leur enfant décidera de quitter la maison familiale pour voler de ses propres ailes. En effet, nous avons tous, à un moment ou à un autre, besoin d’indépendance !

Pourquoi dans ce cas ne pas satisfaire tout le monde en aménageant un studio dans le sous-sol ? Ainsi, l’espace parents et l’espace enfant seraient bien délimités, mais la rupture se ferait plus en douceur. En outre, cela serait également une solution bien plus économique.

5 – Intégrer une chambre d’amis

Chambre bleux décorée

Profitez d’avoir une maison sur sous-sol pour créer un espace où il vous sera possible de recevoir vos amis ! On n’a pas toujours la place d’aménager une chambre d’amis dans une maison, et pourtant, cela est en fin de compte bien pratique pour les personnes aimant accueillir leurs proches : en effet, on évite de faire dormir toute sa famille sur le canapé de cette manière !

Exactement comme c’est le cas avec un studio, faire une chambre d’amis dans son garage permet de délimiter les espaces. Vous pouvez ainsi profiter de la compagnie de vos invités en journée, et, le soir, chacun pourra tranquillement vaquer à ses occupations dans sa propre zone. Vos invités apprécieront d’avoir ainsi leur intimité.

Sources images : Unsplash, GettyImages et Toits de Province